Derniers jours sur Yakushima

Mardi 10/04

Grosse nuit et réveil tranquille en ce mardi. Nous profitons du soleil en prenant notre petit déjeuner dehors, il faut dire que nous avons un super temps depuis notre arrivée. Il fait déjà plus de 20°C à 10h

Aujourd’hui nous allons chercher une voiture de location pour pouvoir profiter de l’île dans son ensemble. Cette journée sera consacrée à la détente histoire de récupérer !

Une fois la voiture prise, nous allons au nord de l’île afin de voir l’une des plus belles plages de Yakushima : la plage d’Isso. Celle-ci est déserte et effectivement magnifique.

Nous faisons un petit repérage en vue de nous baigner car nous avons remarqué qu’après quelques mètres, il y a un sacré trou d’environ un mètre ! Gaëlle part sur la gauche et moi de l’autre côté. Finalement, ce trou est présent sur toute la longueur. Nous avons tout de même eu la chance de voir une tortue géante nager à proximité de nous pendant un cours instant, c’était surréaliste et magique. Nous savions que cette plage était fréquentée par les tortues en période de ponte, mais celle-ci est normalement de mai à juin, nous avons eu de la chance d’en voir une qui était peut-être en repérage, qui sait !? Nous n’avions pas de quoi prendre une photo sur le moment, dommage.

Nous faisons trempette quelques minutes ; nous avions prévu le coup, pas de maillot de bain mais des sous-vêtements feront l’affaire, de toute façon il n’y a personne !

Après s’être séchés, nous allons vers la vallée de Yoggo, qui n’est pas aussi connue mais qui comporte plusieurs piscines naturelles. Nous savions bien sûr que l’eau serait plus fraîche, mais elle fût en fait glaciale ! Difficile de garder les pieds dans l’eau plus de 30 secondes tellement c’était froid.

Nous avons continué le tour de l’île en passant par l’ouest, le côté le moins actif. Aucun village pendant une grosse partie et une route très étroite où l’on ne souhaite croiser personne. Si ce n’est les macaques et biches dont les panneaux de signalisation préviennent les automobilistes de leur présence.

Yakushima c’est un enchaînement de cartes postales !
Se faire les poux, l’activité numéro 1 du macaque
Plaît-il ?

Nous avons aussi croisé un serpent. Les connaisseurs, venimeux ou pas ?

Après plus de 45 minutes de trajet -forcément en s’arrêtant à chaque groupe de biches et macaques aussi !- nous tombons enfin sur ce que nous étions venus voir, les chutes d’Oko no Taki. Classées dans les 100 plus belles cascades du Japon, ces chutes, hautes de 88 mètres sont impressionnantes de par le volume d’eau qui en jaillit. Le bassin est facilement accessible et nous avons pu sauter de pierre en pierre afin de s’en approcher pour en ressentir toute la puissance.

Nous avons fini la journée dans un izakaya où nous avons notamment pu goûter un poisson volant fumé.


Mercredi 11/04

Dernier jour sur l’île. Nous quittons le logement vers 10h et profitons une dernière fois des autres plages. Nous aurons d’ailleurs pour la première fois droit à de la pluie en début d’après midi, nous aurons eu beaucoup de chance durant nos 4 jours ici vu qu’il y pleut tout le temps !

Direction l’aéroport en fin d’après-midi pour rejoindre Osaka en 1h15 de vol. Le vol s’est bien passé mais le décollage était très impressionnant dans ce petit avion d’autant plus qu’il y avait pas mal de vent à ce moment là.

Nous avons pu apprécier la ville d’Osaka de nuit juste avant l’atterrissage. C’est ici que nous passerons notre dernière semaine au Japon.

14 réflexions sur “ Derniers jours sur Yakushima ”

  • 12 avril 2018 à 11 h 27 min
    Permalink

    Difficile a dire pour le serpent… Mieux vaut se méfier en absence de certitudes 🙂

    Réponse
    • 12 avril 2018 à 14 h 46 min
      Permalink

      C’est exactement ce que j’ai dis sur le moment

  • 12 avril 2018 à 19 h 35 min
    Permalink

    Coucou ça fesait longtemps que je n’avais pas mis de commentaire et donner des nouvelles ! Désolée … plus qu’une semaine pour vous mais que le temps passe vite ! On vous suit à chaque publication un vrai voyage tout en restant chez soi sans bouger… ça fait du bien après une journée de boulot sous la pluie ou le froid ici ! Le soleil doit revenir soi-disant ? On l’attend avec impatience aujourd’hui nickel chez nous ! J’ai travaillé toute la journée dehors en jardinerie un vrai plaisir mais le dos … au secours ! Je vois ça demain avec mon ostéopathe ! Tjrs autant de magnifiques photos qui nous rappelle beaucoup la Réunion cascades plages randonnées…. profitez à fond de votre dernière semaine de vacances les loulous et gros bisous à vous deux ❤️❤️

    Réponse
    • 13 avril 2018 à 6 h 41 min
      Permalink

      Merci, bisous à vous

  • 12 avril 2018 à 20 h 14 min
    Permalink

    Toujours aussi chouette !
    Des macaques au Japon, tiens donc !! J’imaginai ces primates originaires d’Afrique du Nord.

    Réponse
    • 13 avril 2018 à 6 h 46 min
      Permalink

      Il s’agit du macaque Japonais, très répandu dans tous le pays.

  • 13 avril 2018 à 4 h 21 min
    Permalink

    Et voilà, encore un truc à rajouter à la todolist !! Merci mère nature !

    Réponse
    • 13 avril 2018 à 6 h 47 min
      Permalink

      C’est clairement à voir ! Dépaysement garanti !

  • 13 avril 2018 à 6 h 44 min
    Permalink

    La vue du petit dej est sympathique !
    Les photos font bien envie… Vivement le Pérou 😉

    Réponse
    • 13 avril 2018 à 6 h 47 min
      Permalink

      Tu m’étonnes, tu dois piaffer d’impatience !

  • 13 avril 2018 à 12 h 12 min
    Permalink

    Coucou ! Juste pour pour dire que Nous avons bien reçu votre carte postale aujourdhui ! Merci les loulous ! Vous rentrez quand ? Fin de semaine prochaine ? ❤️

    Réponse
    • 17 avril 2018 à 2 h 36 min
      Permalink

      Nous partons jeudi matin du Japon pour arriver le jeudi soir à Nantes !

  • 16 avril 2018 à 20 h 35 min
    Permalink

    Séance de rattrapage de visionnage de vos 5 semaines de vacances terminée … Je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée de le faire avec Clara … ce blog l’a conforté dans son envie de voyage au Japon. Et finalement, le bac ce n’est pas si loin que ça … 2 ans si tout se passe bien … il va falloir commencer à faire une cagnotte … Le truc c’est que ce beau carnet de voyage m’a limite donné envie d’y aller aussi :-))) les paysages sont vraiment magnifiques !!! A défaut, je pourrai déjà retourner au parc oriental de Maulévrier 😉

    Réponse
    • 17 avril 2018 à 2 h 37 min
      Permalink

      Nous sommes ravis que les photos et le blog l’aient conforté car c’est un super voyage à faire ! Dépaysement garanti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *