Arrivée sur Midori

Lundi 18/03

Nous sommes partis en fin de matinée sur la région de Midori, au nord ouest de Tokyo, où nous devions dormir chez l’habitant. Le trajet fut long et éprouvant, nous avons d’abord pris le Shinkansen (équivalent du TGV en mieux) à Tokyo puis un deuxième train et enfin un train local pour arriver dans une petite station, à 1,5kms de la résidence de notre hôte. Le Japon reste extrêmement bien desservi au niveau des transports, il existe toujours de toutes petites stations, avec des trains toutes les 30 minutes. Nous avons fini à pied avec les deux grosses valises. Si au départ les distances semblent courtes sur le papier, elles apparaissent bien plus longues avec deux valises d’une quinzaine de kilos à tirer derrière nous. Heureusement que les routes et trottoirs étaient nickels et que ça roulait bien.

Nous avons facilement trouvé la maison grâce au GPS de nos téléphones. Arrivés devant notre logement, nous avons aperçu un post it sur la porte. C’est Ted, notre hôte qui expliquait qu’il avait dû s’absenter quelques instants et que nous pouvions prendre possession des lieux et se mettre à notre aise. La porte n’était effectivement pas fermée à clé. C’est fréquent au Japon, la sécurité est telle qu’il n’est pas rare de voir certains japonais ne pas fermer les portes à clé.

Nous nous sommes donc installés tranquillement dans cette petite maison typique japonaise. Avec des portes coulissantes et des futons pour dormir sur le sol. Pas de lit, pas de chaises, pas de table à manger. Mais tout l’essentiel pour y vivre tranquillement et se faire à manger. Ce n’est qu’une fois installés que Ted est arrivé pour nous saluer. Il donne des cours d’anglais de tout niveau chez lui, dans une pièce spécialement aménagée en salle de classe avec une bonne dizaine de tables d’écolier.

Il nous a de suite demandé si nous voulions aller faire quelques courses, nous avons répondu par l’affirmatif car nous devions acheter nos petits déjeuners. Il s’est donc proposé de nous emmener en voiture au petit supermarché local, cela nous a permis de faire plus ample connaissance, en anglais forcément. Une fois nos achats réalisés, sur les coups de 18h, il nous a conseillé un restaurant et nous a demandé si nous voulions y manger avec lui, nous avons accepté car c’est aussi pour cela que nous avons voulu aller chez l’habitant, discuter plus avec eux. A peine étions-nous entrés dans le restaurant que l’odeur agréable de viande grillée venait nous chatouiller les narines, un rapide coup d’œil complice avec Gaëlle me permis de valider que l’on était d’accord sur le fait que nous allions bien manger.

Ted se chargea de nous présenter les différents plats et nous choisîmes celui que nous avions repéré sur une autre table à l’entrée, de la viande à faire griller sur une plaque à gaz sur notre table. Il s’agissait donc de porc, 3 ou 4 type de morceaux. Même si l’odeur de cuisson était agréable, nous n’avons pas été très emballés par le goût et leur textures. Il s’agissait en effet de foie, langue et autres abats de porc. Ted quant à lui avait choisi un Ramen car il devait manger rapidement pour aller chanter avec un orchestre, l’une de ses passions.

Et bon apétit bien sûr !

Nous n’avons pas terminé nos morceaux de porc, la gérante nous a bien proposé un sac pour emporter les restes, nous avons poliment refusé. Nous sommes retournés au supermarché précédent pour y acheter de quoi terminer notre dîner à la maison : quelques sushis et autres beignets de crevettes.

4 réflexions sur “ Arrivée sur Midori ”

  • 21 mars 2018 à 13 h 01 min
    Permalink

    Ah ouais ! Pas bien les abats ! Prenez plus de photos de votre environnement et vous Stp ! La chambre votre hôte tôt quoi ! Par contre au niveau commentaire ne change rien !!! Pas une faute un vrai roman ! Tu devrais penser à publier tes écrits un jour prochain ! 3ème voyage au Japon ça le fait ! Bisous à vous deux !!

    Réponse
    • 23 mars 2018 à 2 h 23 min
      Permalink

      On va essayer de prendre plus de photos de notre environnement oui, c’est vrai qu’on s’y habitue trop vite ! Et aussi faire des vidéos !

      Merci pour mes écrits mais je crois que je vais rester au blog ah ah 🙂

    • 23 mars 2018 à 2 h 24 min
      Permalink

      Oui … au début tu penses à un truc qui va déchirer et après … Mais c’est aussi ça qui fait le charme du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *