Tokyo, jamais fatiguée

Pas beaucoup d’articles en ce moment, la faute de Tokyo qui nous prend tout notre temps et surtout toute notre énergie. Nous nous couchons tard et nous levons tôt, c’est le prix à payer pour en voir le plus possible !

Je profite d’une pause lessive obligatoire pour poster quelques photos et vidéos que nous avons prises ces derniers jours.

Mercredi 01/06

Nous avons pris la direction de la Tokyo Dome City, une sorte de petite ville autour du Tokyo Dome, un stade de 55.000 places accueillant des rencontres de baseball (les japonais en sont fans) et des concerts. Autour du stade, il y a plusieurs attractions et activités. Nous avons fait la plus surprenante d’entres-elles, le Thunder Dolphin. C’est le 7ème plus haut circuit de montagnes russes du monde. Le parcours traverse une grande roue ainsi qu’un immeuble, il atteint une vitesse maximale de 130 km/h et la hauteur avant la première descente est de 80 mètres. L’entrée est de 1000¥ (8€).

tokyo-dome-3
IMG_20160601_122146

Nous avons tellement adoré que nous pensons y retourner avant notre départ. Ci-dessus une petite vidéo que l’on a prise après notre passage.

Nous avons ensuite pris la direction d’Harajuku, un quartier surtout connu pour être le sanctuaire de la jeunesse Tokyoïte (surtout les adolescentes). Il y a une rue de 400m de long, la Takeshita Dori qui regorge de boutiques et autres magasins aux couleurs roses bonbon. C’est bien évidement blindé de monde.

IMG_20160601_143723
Jeudi 02/06

Nous avons passé la journée sur l’île artificielle d’Odaiba dans la baie de Tokyo. C’est une île constituée principalement de bureaux et de centres commerciaux. Elle est plutôt active la journée et très calme en soirée. Devant un des centres commerciaux, il y a un Gundan très impressionnant en taille réelle. Nous sommes allés au SEGA Joypolis, une sorte de concentration de jeux d’arcade avec des jeux qui ressemblent plus à des attractions, nous avons été plutôt déçus par la qualité des activités au regard de leurs prix. La seule chose qui nous a plus était une démonstration de réalité virtuelle gratuite offerte par Sony (avec des PS4), bluffant !

IMG_20160602_143108
IMG_20160602_160922
IMG_20160602_161013
IMG_20160602_162408
IMG_20160602_162825

Le soir venu, nous sommes allés nous détendre dans les bains chauds (onsen) situés sur l’île. Pour rentrer, nous avons pris la New Transit Yurikamome, une ligne de métro automatique sur pneus entièrement aérienne, elle est donc commandé par ordinateur et sans conducteur à bord !

Vendredi 03/06

Nous avons passé la journée dans le quartier de Shinjuku, c’est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Sa gare est en effet fréquentée par plus de 3,5 millions de passagers par jour, c’est la première gare du monde en nombre d’usagers !

Samedi 04/06

Samedi, c’est le quartier de Shibuya que nous avons fait. C’est un quartier très animé qui regorge de boutique et où il faut passer au moins une fois pour se rendre compte du monde qui s’y trouve. Le symbole du quartier, la tour 109, est un immeuble dédié entièrement aux jeunes femmes et qui contient une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances en matière de mode. Entre la gare et cet immeuble se trouve probablement l’endroit le plus connu du quartier, le « croisement de Shibuya ». Il s’agit d’un gigantesque carrefour où la circulation est entièrement arrêtée pour permettre aux piétons de traverser (il y a des passages piétons dans tous les sens, même en diagonale). C’est le passage piéton le plus fréquenté au monde. Nous avons tourné une vidéo en journée et de nuit en traversant ce passage mythique :

9 réflexions sur “ Tokyo, jamais fatiguée ”

  • 6 juin 2016 à 14 h 21 min
    Permalink

    Avez vous eu le temps de faire le robot restaurant a Shinjuku ?

    Réponse
    • 6 juin 2016 à 14 h 27 min
      Permalink

      On est passé devant aujourd’hui mais il y avait du monde (des touristes uniquement) donc on a passé notre chemin. Demain on change d’hôtel et mercredi on va à une heure de Tokyo on verra si on a le temps après ça 🙂

  • 6 juin 2016 à 14 h 30 min
    Permalink

    Oui il n’y a pas ou très peu de japonnais, mais ça vaut le détour quand même ;).

    Réponse
  • 6 juin 2016 à 14 h 59 min
    Permalink

    Erf je suis jaloux.. mon plus haut roller coaster fait culmine à 72m :p

    Réponse
    • 6 juin 2016 à 15 h 12 min
      Permalink

      J’avoue que je n’en menais pas large pour mon dépucelage de roller coaster ! On a failli le refaire cet après-midi (on était dans le quartier) mais il y avait trop de monde et on aurait pas pu être tout devant (comme on l’était pour la première fois). Il ferme demain pour maintenance on a eu chaud quand même !

  • 7 juin 2016 à 17 h 10 min
    Permalink

    Bonjour à tous les deux

    Bravo Mathieu pour la constance dont tu as fait preuve dans la rédaction de ce blog.
    Je sais par expérience que cela requière beaucoup d’énergie.
    Merci de nous faire partager ce joli voyage, et d’apporter un peu d’exotisme dans nos mornes bureaux.
    Profitez bien de cette dernière semaine.

    A bientôt

    Réponse
    • 8 juin 2016 à 1 h 38 min
      Permalink

      Merci pour ton message JM ! À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *