Shirakawa-go

Vendredi 27/05

Vendredi, nous avons pris le bus pour nous rendre à Shirakawa-gō (le village de la rivière blanche). C’est un petit village au sein des alpes Japonaises situé dans la vallée de Shokawa. Cet endroit est surtout connu pour ses maisons typiques dans lesquelles étaient élevés les vers à soie. Elles sont très reconnaissables avec leurs toits pentus nécessaires pour supporter les fortes chutes de neige.

Le village est enclavé au sein d’une vallée et entouré de rizières.

panorama

Galerie commentée :

Durant la journée, nous avons réussi à trouver des coins plus calmes car c’est un lieu très touristique où il est difficile de réussir une photo sans touriste ou une vidéo sans pollution sonore. Sur cette vidéo, on peut entendre les cigales Japonaises (nom latin : Tanna japonensis).

Ici, il est minuit passé et nous sommes déjà le 29 mai alors : Bonne Fête à nos mamans <3 (et aussi à toutes les mamans !)

Nous partons dès demain pour Tokyo. La journée d’aujourd’hui fera l’objet d’un article dès demain !

A+

2 réflexions sur “ Shirakawa-go ”

  • 30 mai 2016 à 13 h 35 min
    Permalink

    Wouah vraiment très jolie comme village et totalement dépaysant je trouves 🙂

    Par contre, il est habité car on a l’impression qu’il n’y a personne lol

    Réponse
    • 30 mai 2016 à 14 h 24 min
      Permalink

      C’est un village de 1700 âmes (il y a plusieurs hameaux). C’est vrai que ça à l’air vide mais il y a bien du monde, un gros paquet de touristes et des habitants bien sûr. Mais on en a chié pour faire des photos sans personnes =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *