13 kg de bonheur

Mardi 12/03

Les valises sont bouclées ! Etant donné que nous avons le droit à 23kg en soute par valise, cela nous fait au total 46kg autorisés. Nous venons de les peser, elles font toutes les deux 16,5kg, nous aurons donc la possibilité de ramener pour 13kg de souvenirs et autres joyeusetés du Japon ! Avec même une marge de quelques kilos car nos bagages cabines sont pratiquement vides.

Mercredi 13/03

C’est le jour J, on laisse les chats chez la maman de Gaëlle (merci !!!) et on prend la direction de l’aéroport. Gaëlle commence à avoir un peu la pression avec l’avion et moi je trouve le temps d’attente horriblement long. Heureusement, nous n’avons pas eu d’attente pour l’enregistrement des bagages ou le contrôle ce qui est plutôt cool.

On prend place au fond de notre siège, et c’est parti pour le décollage. C’est collé à mon siège que je sens la main de Gaëlle écrabouiller la mienne de plus en plus fort, c’est vrai que le décollage de Nantes est toujours surprenant avec un virage très prononcé. Le trajet vers Amsterdam se déroulera sans encombre, le pilote s’accordant même un petit excès de vitesse (mais que fait la police ?) puisque nous arriverons avec 15 minutes d’avance. C’est parfait puisque nous avions une marge assez réduite pour embarquer pour le prochain vol, nous sommes forcément plus sereins. Trouver son chemin au sein de cet aéroport est plutôt simple, tout est bien indiqué. Et nous sommes certains d’être devant la bonne porte pour l’embarquement étant donné le nombre impressionnant de Japonais dans la file d’attente ! C’est plutôt une bonne nouvelle, les Japonais sont très calmes et nous savons qu’un vol de 11h avec eux ce sera agréable.

Jeudi 14/03

Bon, on ne pas vous le cacher, nous n’avons pratiquement pas dormi du trajet. C’était l’occasion de voir plusieurs films pour moi. Gaëlle a trouvé le trajet long, logique étant donné qu’elle n’aime ni l’avion ni les films qui étaient proposés.

Nous avions un voisin Japonais d’une quarantaine d’années. Sa faculté à s’endormir en 5 min nous aura encore bluffé (les Japonais sont experts en la matière, on aura l’occasion d’en reparler). A peine assis, il dormait. Pendant le décollage ? Il dormait. En fait, ce qui était très drôle, c’est qu’il lançait un film, s’endormait au bout de 20 minutes, et revenait au début du film dès qu’il se réveillait. Je me suis demandé s’il arrivait vraiment à suivre l’histoire comme cela, il faudrait que j’essaie. Nous lui avons proposé un Brownie qu’il a accepté en nous demandant si c’était un produit néerlandais, ce à quoi nous lui avons répondu que nous étions français mais que non, ce brownie n’était pas français !

Il faut reconnaître que le trajet s’est très bien passé, aucune turbulence à signaler. Le voyant « ceinture » ne s’est allumé que pour le décollage et atterrissage. Arrivés vers 9h à l’aéroport de Tokyo, nous avons pris le temps de récupérer nos valises, faire notre toilette avant d’aller chercher nos JR Pass. Il s’agit de pass valable 3 semaines qui nous permettront d’emprunter le réseau JR (Japan Railway) le plus gros réseau de transport ferroviaire du Japon. L’attente a été affreusement longue, je ne vous décris pas nos têtes après 24h sans dormir à devoir faire la queue debout pendant une heure à côté d’écrans TV qui diffusaient en boucle des concerts de tambours japonais …

Nous avons ensuite pris la direction de l’hôtel, proche de la Tokyo Station (à 1h de l’aéroport). Nous n’avons pas pu accéder de suite à notre chambre. Nous y avons déposé les valises et sommes partis manger un bout. Notre premier repas au Japon sera donc un Ramen (Cf. photo sur notre compte Instagram). Une fois de retour à l’hôtel vers 15h, nous avons pris possession de notre chambre, enfin techniquement, de notre lit surtout ! C’est parti pour 7h de sieste. Ah oui on déconne pas.

Ce soir nous avons fait le tour du quartier, c’est très calme. Il faut savoir qu’une fois 22h passées, les Japonais ont tendance à rentrer chez eux. Tout ferme d’ailleurs très tôt. Heureusement que les konbini (supérette de quartier) restent ouverts toute la nuit. C’est là-bas que nous achèterons notre repas du soir pour le manger à l’hôtel.

Il est 1h40, c’est l’heure de faire une vraie nuit maintenant. A plus tard.

6 réflexions sur “ 13 kg de bonheur ”

  • 15 mars 2018 à 18 h 15 min
    Permalink

    Content que vous soyez arrivé à bon port avec une main en moins ^^

    C’est le début de l’aventure pour vous ! Profitez bien et faites nous rêver :-p

    Réponse
  • 15 mars 2018 à 20 h 46 min
    Permalink

    Coucou nos japonais préférés !! Bien contents de savoir que vous êtes bien arrivés !! Autrement j’ai remis Instagram pour vous voir ! Mais ça je contrôle mal !! Redis Moi le décalage horaire stp ! En plus ou en moins par rapport à nous ! Stp ! Gros bisous à vous deux !! Mais comme j’aimerais être en votre compagnie là maintenant !!! Profitez en bien les chéris ! On pense fort à vous !! Faites bien attention à vous ! Vous nous faites voyager sans bouger de chez nous quoi !… on adore !! Et on essayera de vous suivre tous les jours ou presque !! ❤️❤️❤️❤️

    Réponse
  • 16 mars 2018 à 16 h 04 min
    Permalink

    Première photo, de la bouffe :p

    Sacré Mat…. 😀

    Réponse
  • 18 mars 2018 à 14 h 55 min
    Permalink

    Trop contents de vous avoir vu sur Skype les chéris !! Ravis pour vous mais reposez vous surtout !… ce sont des vacances !! Cool gros bisous de nous à vous et à bientôt de se revoir sur Skype !! Trop bien la technologie quand même ! Bonne nuit et à plus !! ❤️❤️❤️

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *