Jamais deux sans trois …

2014, 2016, 2018 ?

Après 2014 et 2016, nous voilà repartis en 2018 pour un tour au pays du Soleil-Levant. Beaucoup de personnes nous ont demandés pourquoi partions-nous une nouvelle fois là-bas. Et bien la liste des raisons est très longue, pas facile de la résumer en quelques mots ou phrases. Je m’essaie toutefois à l’exercice : la culture, le respect, la sécurité, le savoir-vivre, l’hospitalité, la politesse, les paysages, les transports, la nourriture, les onsen (bains chauds), les temples, les parcs, les UFO Catcher (machines à pinces), la propreté, les toilettes high-tech. Voilà quelques uns des points forts du Japon, points que nous affectons tout particulièrement et qui constituent des raisons de notre nouveau voyage.

Pour la première fois, nous allons nous aventurer dans deux autres des quatre îles principales du Japon en plus de Honshu que nous avons déjà visités, il s’agit de Kyushu au sud-ouest et Shikoku, la plus petite des quatre. Notre séjour nous amènera donc dans des endroits que nous n’avons jamais vu, nous sortirons un peu plus des grosses villes japonaises que sont Osaka et Tokyo afin de profiter un peu plus des différents paysages.

Le programme

Voici les principales régions que nous visiterons, sans manquer bien évidement de nous déplacer autour de ses points d’intérêt.

Les villes que nous avons ciblées vont nous permettre de découvrir des lieux tous plus insolites les uns que les autres. La plupart de ces destinations devrait nous surprendre étant donné que seules Tokyo et Osaka sont des villes que nous avons déjà visitées. Nous avons planifié de visiter certains spots qui sortent des activités touristiques classiques, je ne vous en dis pas plus mais cela risque de vous surprendre.

Cette fois-ci, nous avons, en plus des hôtels classiques, choisi d’utiliser Airbnb afin de trouver des logements dans des lieux plus reculés où les hôtels sont soit rares soit chers. Pour la première fois également, nous allons louer une voiture au Japon. Il a fallu pour cela faire traduire le permis Français en Japonais, la conduite au Japon devrait être un sujet assez intéressant à aborder car ils conduisent à gauche, et il s’agira de voitures automatiques. Nous allons également prendre l’avion au Japon afin de relier deux de nos destinations, cela nous fera gagner un temps précieux durant notre séjour. En fait, ce troisième voyage sera vraiment différent des deux premiers, nous sommes tellement excités à J-11 à l’heure où j’écris ces lignes !

3 semaines en 2014, 4 semaines en 2016, nous voilà rendus à 5 semaines en 2018… La suite logique voudrait que l’on parte pour 6 semaines en 2020, mais il y a peu de chance car ce sera une année particulière pour le Japon avec l’organisation des Jeux Olympiques d’été et toutes les répercussions que cela aura sur le pays : hôtels et transports pris d’assaut, tarifs élevés, travaux importants…

Mais il ne faut jamais dire jamais parait-il… 😇

14 réflexions sur “ Jamais deux sans trois … ”

  • 3 mars 2018 à 8 h 16 min
    Permalink

    Eh eh ! Un article qui affiche de belles promesses !! J’ai hâte de suivre vos aventures ….
    Allez plus que quelques jours de patiente ….

    Réponse
    • 3 mars 2018 à 18 h 12 min
      Permalink

      C’est paradoxal, les derniers jours semblent durer une éternité et pourtant on se dit que ça passe vite et que le départ n’a jamais été si proche !

  • 3 mars 2018 à 13 h 54 min
    Permalink

    Génial les loulous !! Biensur que l’on va vous suivre ! Avec plaisir ! Vous avez encore de la place pour tata Sosso ? Cela me ferait un bien fou !! Mais bon…. pas possible ! Par contre juste un truc j’aimerai bien une autre carte postale au moins ! Et voir un petit souvenir si possible pour vous ! Un truc que nous n’avons pas en Europe quoi ! Original ! Ça serait super ! même une connerie ! Peu importe ! Gros bisous et bon voyage les chéris ! ❤️Tata Sosso et compagnie !

    Réponse
    • 3 mars 2018 à 18 h 22 min
      Permalink

      Il y a bien de la place dans les valises si tu veux 😀
      C’est bien noté pour la carte postale, et pour le petit souvenir aussi.

      Gros bisous.

  • 5 mars 2018 à 8 h 56 min
    Permalink

    Je suis prête pour suivre vos aventures malgré quelques craintes pour la conduite de Mathieu !!! Faites le plein de zénitude et revenez en pleine forme !
    A bientôt de vous lire…
    Big bisous

    Réponse
    • 7 mars 2018 à 21 h 27 min
      Permalink

      Pas le choix d’être sérieux au volant au Japon, car là-bas c’est bien contrôlé. Et puis 80km/h sur autoroute ça va piquer !

  • 7 mars 2018 à 10 h 18 min
    Permalink

    5 semaines ! Pinaise ! Vous allez vraiment avoir bien le temps d’en profiter…. Ça devrait être top à suivre !! Je veux bien un petit gadget purement japonais en souvenir 😀

    Réponse
    • 7 mars 2018 à 21 h 28 min
      Permalink

      A part des toilettes connectés je ne vois pas, mais c’est trop gros pour la valise ! 😀

    • 8 mars 2018 à 8 h 49 min
      Permalink

      Je veux bien un cadeau aussi puisque tout le monde demande ^^

    • 8 mars 2018 à 8 h 57 min
      Permalink

      C’est plus une valise qu’il va nous falloir c’est un camion ! :p

  • 7 mars 2018 à 20 h 27 min
    Permalink

    Voyage voyage… Déjà que le Japon me donne envie, à suivre votre blog ça va finir en top priorité !!! Profitez bien de ces 5 semaines, je suis sûr que vous vous en souviendrez toute votre vie !
    N’hésitez pas à sortir des sentiers battus de la campagne nippone, c’est là que tu rencontres les vrais gens et les vrais histoires !
    Je vous suivrai 🙂

    Réponse
    • 7 mars 2018 à 21 h 30 min
      Permalink

      J’essaierai de te donner encore plus envie d’y aller, les Japonais sont très accueillants (même s’ils peuvent sembler réservés au départ) !

  • 8 mars 2018 à 8 h 24 min
    Permalink

    Super voyage en perspective! On vous suivra avec plaisir 🙂 profitez bien, 5 semaines c’est le pied! Bisous

    Réponse
    • 8 mars 2018 à 8 h 35 min
      Permalink

      Merci à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *