Vendredi 13/05
Après plus de 12 heures d’avion, 10000 kilomètres parcourus, 8 heures de film, 4 séances de marche dans l’avion, 2 repas et exactement 0 minutes de sommeil nous sommes arrivés vendredi matin aux alentours de 9 heures à l’aéroport international du Kansai.
Le vol s’est plutôt bien passé, même mieux que la première fois puisque nous n’avons pratiquement pas eu de turbulence. C’est un sortant de l’avion que nous avons eu un jolie surprise, cette pancarte était affichée dès la sortie, sur la plateforme connectant l’avion au terminal.
Ce n’est pas le genre d’affiche qui donne envie de sourire car à ce moment là, on imagine toujours le pire, forcément. Le chemin nous conduisant au contrôle des services de l’immigration puis au hall pour récupérer nos bagages nous permet d’imaginer plusieurs scénarios : valise perdue, cassée, partie au Pérou, qui n’a pas passé le contrôle de la douane ou qui est restée à quai … Finalement, une gentille Japonaise nous accueille avec la même affiche au niveau des tapis à bagage et nous apprend qu’une de nos valises est restée à Amsterdam mais qu’elle prendra le prochain vol le lendemain. Après avoir récupéré notre seule valise et avoir rempli un formulaire, nous sortons enfin de l’aéroport pour prendre notre boisson fétiche !
Récupération de nos JR Pass et direction notre premier hôtel, à l’Est d’Osaka. Il s’agit en fait d’un Ryokan (auberge japonaise) que nous avons adoré lors de notre premier séjour.
Nous décidons de ne pas faire immédiatement de sieste pour aller chercher quelques vêtements pour Gaëlle (la valise manquante est la sienne). Une fois cette obligation -un plaisir pour Gaëlle- remplie, c’est l’heure de la grosse sieste, 5h !
Pour notre premier repas, vendredi soir, nous sommes allés dans une sorte de bar à tapas : un izakaya. Nous avons du nous occuper une heure avant qu’une place se libère. C’est très fréquent au Japon de faire la queue au restaurant, ils mangent énormément à l’extérieur de chez eux et il y a beaucoup de restaurants (à Tokyo par exemple, il y a plus de restaurants que dans toute la France).
Samedi 14/05
Samedi matin, debout 8h (le soleil se lève vers 5 heures) ! Nous avons pris un petit déjeuner japonais que nous avons mangé trop vite pour prendre en photo, nous essaierons d’y penser demain. C’était délicieux en tout cas.
Nous avons pris la direction de Shinsaibashi, une rue piétonne très fréquentée et assez longue parsemée de magasin. Il ne faut pas être agora-phobe pour y mettre les pieds. Il y a tellement de monde qu’il existe une règle stricte de circulation des piétons, à la manière des voitures.
Après une pause déjeuner pour manger une okonomiyaki, nous nous sommes rendus dans un bar à chouette (il s’agit d’un bar où nous pouvons boire un verre en compagnie de chouettes) mais il était plein, il fallait attendre 2h alors nous avons rebrousser chemin.
Petite balade dans le Nakanoshima Park puis direction Umeda Sky Building, un immeuble où il y a un jardin suspendu sur le toit. Il ne s’agit pas en réalité d’un jardin au sens strict du terme, disons que c’est imagé.
Dîner dans le même izakaya que la veille (difficile de résister) puis dodo car demain nous changeons d’hôtel. Ah oui, notre valise manquante nous attend sagement devant notre chambre !
Mosieur bobet ! Haha !