Where is Bryan ?

Mardi 19/03 (suite)

Ted nous a donc sauté dessus à notre arrivée pour nous demander si nous avions quelque chose de prévue le soir. Euh, comment dire, techniquement on voulait ne rien faire, se coucher à 20h et dormir 14h, pourquoi ? Nous avons répondu que nous n’avions rien de prévu, il nous a donc invités à venir vers 21h dans sa salle de cours avec ses élèves afin de discuter, en anglais, avec eux.

Nous avons bien évidement accepté et avons profité des deux heures à notre disposition pour prendre un bain chaud, déguster notre repas acheté auparavant et s’occuper un peu du blog.

21h pétantes, nous frappons à la porte vitrée de sa salle. Nous pouvons déjà apercevoir l’excitation d’une de ses élèves qui nous fait de grands signes au loin. Nous entrons et commençons par faire connaissance avec 4 élèves déjà présents : 2 jeunes filles de 13 ans, un jeune homme de 15 ans et une jeune femme de 23 ans. Les présentations faites, nous commençons à discuter de tout et de rien. De leur passions, leurs occupations, de ce qu’ils voudraient faire plus tard. C’est très enrichissant.

Ils nous demandent comment se passe la vie en France, ce que nous y faisons. Nous leur demandons comment s’organise leurs journée. Nous apprenons d’ailleurs avec effarement que non, ils ne se couchent pas tôt. Ils ont souvent des activités le soir, comme ce cours d’anglais après 21h par exemple, chose plutôt rare en France.

Vers 22h, les deux plus jeunes élèves nous quittent et un autre jeune homme fait son apparition. Il est passionné de mode, de voiture et de football ; la première question qu’il nous posera sera : quelle est la marque de vêtement la plus célèbre en France. Nous avons cherché une marque française (hors marque de luxe) et avons répondu Lacoste. C’est une marque très appréciée au Japon et nous savions qu’il allait connaître.

Le temps est passé à une vitesse folle avec Ted et ses élèves, nous avons adoré ce moment autour d’un café et de cookies. Nous leur avons donné notre blog et notre compte Instagram afin que nous puissions échanger par la suite.

Ce n’est que vers 23h que nous avons fini par quitter la salle de cours, Ted ayant pris soin de nous demander quand nous voulions partir le lendemain matin afin de nous proposer de nous emmener à une station un peu plus éloignée pour gagner du temps.

Mercredi 20/03

Le jour du départ de Midori pour nous et nos au revoir avec Ted. Celui-ci nous aura vraiment faciliter notre séjour et c’est avec plaisir que nous reviendrons le voir chez lui. Nous voyons avec joie qu’il tombe une légère neige au réveil, c’est magnifique. Et surtout, ça ne tient pas sur la route, ouf.

Après avoir bouclé les valises, nous embarquons avec Ted dans sa voiture. Je profite de l’heure de trajet pour lui poser un tas de questions sur le code de la route japonais, les tracés au sol, la boite automatique, les amendes (juste à titre d’information, je compte bien respecter les limitations, hein maman !). Il nous explique aussi que les japonais s’arrêtent systématiquement aux passages à niveau, quand bien même la barrière n’est pas baissée ou que le signal sonore ne retentit pas. C’est obligatoire. Il a bien fait de me le dire, car nous nous étions fait la réflexion avec Gaëlle sur cette chose bizarre, chaque voiture ralentissait en effet jusqu’à s’arrêter pour regarder des deux côtés avant de traverser une voie ferrée.

Le trajet sera aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le respect japonais probablement hérité des samouraïs d’après Ted. C’est en effet ce qu’il nous a expliqué quand nous lui avons demandé pourquoi le Japon était un pays si sûr et qu’il n’y avait pas beaucoup de criminalité. Il nous a expliqué que chaque japonais avait en quelque sorte une âme de samouraï et que chacun savait et devait se contrôler, même s’il était triste ou en colère. De ce côté là, nous autres européens avant tant à apprendre des Japonais.

Nous faisons nos adieux chaleureux à Ted devant la gare et nous sautons dans le premier train qui arrive, direction Tokyo à nouveau pour les 4 prochains jours !

Au programme de la fin d’après midi : blog, lessive (la première, youpi), repas et dodo ! Nous avons tous les deux un peu mal au dos en plus, moi à cause du couchage au sol sur des futons et Gaëlle pour sa chute mal contrôlée la veille dans les maisons inclinées.

8 réflexions sur “ Where is Bryan ? ”

  • 23 mars 2018 à 19 h 56 min
    Permalink

    Genial comme toujours !! C’est comme si on y était ! Pas trop froid là-bas ? La neige ? Reposez vous les cocos ! Merci pour les photos ! Attendons encore plus de photos de vous et de Gaëlle !! On ne l’a pas encore vu !? Et le fameux ted par exemple ? Pas vu ! Gros bisous de nous !

    Réponse
  • 23 mars 2018 à 19 h 57 min
    Permalink

    Désolée ! La photo de ted n’avait encore été téléchargée !!

    Réponse
  • 23 mars 2018 à 20 h 09 min
    Permalink

    Bien vu le clin d’œil à maman !! Même loin elle veille !! Dis moi ? Les photos de Gaëlle sur Instagram sont celles qu’elle poste tous le soir jours ? Dis lui de la part de tata de mettre plus d’explications stp !! Merci

    Réponse
  • 23 mars 2018 à 20 h 09 min
    Permalink

    J’ai comme l’impression que ce troisième voyage va être riche en rencontres chaleureuses !!! et de ce fait remplit d’anecdotes hors du commun, profitez bien de tous ces moments inoubliables, de notre côté c’est un enchantement de lire votre aventure et Jacques et moi profitons de cet espace commentaire pour souhaiter UN JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre belle fille qui a pris un an de plus aujourd’hui ! big bisous

    Réponse
  • 24 mars 2018 à 9 h 23 min
    Permalink

    Pas mal ce parc vide, ça change !
    Pour les élèves, vous deviez avoir de bonnes têtes de gens qui parlent anglais ^^
    Ne restez pas trop longtemps à Tokyo, y’a des gens trop comme partout ailleurs !

    Réponse
  • 25 mars 2018 à 12 h 31 min
    Permalink

    Gaëlle ce sont les superbes photos sur Instagram et Mathieu toujours aussi bon sur le blog, une téléportation direction le Japon j’ adorerais. Gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *