Le sprint final

Dimanche 26/02

Un peu plus de 4 mois… Cela fait un peu plus de 4 mois que nous avons entamé notre course de fond avec les différentes démarches pour faire ce quatrième voyage et nous voilà aujourd’hui plus proches du but que jamais. Le weekend aura eu le mérite d’être dense, nous pensons avoir eu le temps de faire tout ce qui était prévu : nettoyer, ranger, préparer, empaqueter, vérifier, contrôler… et contrôler encore.

Valise, bagage cabine, sac ; tout est passé au crible et s’avère déjà bien rempli même s’il reste évidemment de la place pour ramener de belles choses de la Corée du Sud et du Japon.

En milieu d’après-midi ce dimanche notre checklist est complète, il s’agit maintenant de la dernière ligne droite, à savoir les dernières 24 heures avant le décollage. Justement, nous décollons lundi vers 17h30 en direction d’Amsterdam pour ensuite prendre un vol long courrier vers la Corée du Sud. L’atterrissage à Séoul est prévu mardi vers 16h heure locale, il sera alors 9h du matin en France.

La voiture est chargée en fin d’après-midi et j’amorce, seul, un tour du quartier en voiture avec Never… Nous essayons une nouvelle stratégie cette fois-ci : comme elle nous fait toujours un petit -gros- cadeau odorant dans sa caisse de transport dès les premières minutes de trajet, je lui fait faire un petit tour de voiture avant le vrai trajet. Malheureusement elle ne veut pas me faire de cadeau cette fois-ci… mais elle n’en fera pas non plus ensuite, c’est toujours ça de moins à gérer avec une voiture chargée au max.

Nous installons les petits protégés chez « mamie Jocelyne » et entamons la dernière soirée puis la dernière nuit sur Nantes avant le départ.

Looping a comme d’habitude très vite repris ses marques chez sa nounou !

Never est plus méfiante au départ et reste attentive aux bruits environnants.

Lundi 27/02

Beau soleil sur Nantes au réveil mais un bon gros froid de canard et un peu de vent également. Avec un peu de chance on l’aura dans le dos et nous aurons un peu d’avance sur l’atterrissage à Amsterdam. Petit couac de dernière minute, l’enregistrement en ligne qu’il est possible de faire jusqu’à 30H avant le départ -fait dimanche matin- et qui nous permet d’avoir notre carte d’embarquement semble incomplet. Notre carte d’embarquement ne mentionne que le premier vol et l’assistance d’Air France n’est pas capable de nous enregistrer à distance sur le deuxième (il s’agit d’une correspondance, nous devrions pouvoir s’enregistrer dès Nantes sur l’ensemble du vol).

N’ayant à notre disposition que 50 minutes de correspondance, nous préférerions éviter d’avoir en plus à nous enregistrer une nouvelle fois à Amsterdam en arrivant là-bas mais nous n’écartons pas cette hypothèse pour le moment… Affaire à suivre au prochain épisode donc !

Le Boeing 787-9 de KLM que nous allons avoir sur le vol Amsterdam – Séoul

Nous sommes à 4 heures 30 du décollage à l’heure où j’écris ces lignes. On peut assurément dire que ça commence à sentir très fort les vacances ! Bon courage à toutes celles et ceux qui vont bosser dur et merci à toutes et tous pour le soutien moral et logistique de ces dernières semaines.

N’hésitez pas à jeter un œil sur notre compte Instagram (dans le bandeau à droite du blog), Gaëlle y postera des photos au fil de nos journées.

Le prochain article sera rédigé depuis le continent asiatique, à bientôt !

5 réflexions sur “ Le sprint final ”

  • 27 février 2023 à 13 h 29 min
    Permalink

    Bon voyage et bon vol. Courage Gaëlle, tout se passera bien. Prenez bien soin de vous. N’oubliez pas de donner des nouvelles dés que possible. On vous aime, bisous Jacques.

    Réponse
  • 27 février 2023 à 13 h 30 min
    Permalink

    Bon vol ! profitez-bien de ces grandes vacances. Des nouvelles de votre part très vite j’espère. Pensons bien à vous. Big bisous.

    Réponse
  • 27 février 2023 à 13 h 55 min
    Permalink

    Bon vol et profitez bien

    Réponse
  • 27 février 2023 à 23 h 08 min
    Permalink

    Bon vol et bon voyage les loulous ! Prenez soin de vous surtout et donnez nous dès que possible de vos nouvelles à votre arrivée en Corée ! Gros bisous de nous ! Nos pensées vont vers vous ! On vous aime tata Sosso et tonton Titi !

    Réponse
  • 1 mars 2023 à 20 h 19 min
    Permalink

    Cc les loulous ! Bien arrivés en Corée on suppose ?! Et sans encombre surtout ?! Pensons fort à vous ! On se dit que nous n’avez pas eu le temps encore ou pas de réseau ? Pour nous envoyer un message ?! Après un si long voyage ! C’est normal aussi . Gros bisous de nous et prenez soin de vous surtout ! ❤️❤️❤️

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *